16/02/2006

SOCOM sur psp

          

                              SOCOM: U.S NAVY SEALs fireteam bravo

                                 Sortie européenne le 19 Avril 2006

L’équipe de Zipper Interactive qui développe le jeu nous lâche une tonne d’informations. Fer de lance du jeu en réseau, la série Socom n’en est pas à son premier essai. Sony l’a bien compris et compte bien inciter les développeurs à proposer de plus en plus de jeux jouables en ligne. Tout d’abord, il faut savoir que ce Socom sur PSP sera jouable aussi bien en mode ad-hoc (LAN) qu’en infrastructure (online). Le mode infrastructure sera doté de 12 cartes différentes et il sera possible de s’affronter jusqu'à 16 lors d’une partie. On reste donc proche des opus précédents au niveau du contenu. Cependant, de nombreux changements auront lieu au niveau de la maniabilité. En effet, la visée sera désormais automatique, sûrement à cause de la difficulté de tirer sur un ennemi avec un seul joystick a disposition pour se déplacer. D’autre part, il ne sera plus possible de sauter aux dernières nouvelles (Fini les partie de jambes en l’air lorsque l’équipe a gagné la partie). Il sera tout de même possible d’interagir avec les décors comme escalader ou grimper en pressant la touche carré. Pour finir, comme dans Socom 3 il sera possible de customiser ses armes avant chaque partie. Le jeu sera découpé en 4 aires de jeu, 3 tirées de la version console et une indédite se déroulant au Chili. Chacun d'elles seront redécoupées en 14 missions avec points de sauvegarde à la clé. Zipper a inclu la possibilité de refaire les missions une fois achevées en proposant de nouveaux objectifs. Nous avons pas encore de date pour la sortie européenne mais est disponible en import des Etats Unis.


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